Vacances familles

Les projets vacances s’inscrivent dans une démarche intercommunale à laquelle plusieurs centres sociaux du Pays de Montbéliard participent en partenariat avec la CAF de Montbéliard avec pour objectifs :

  • Permettre aux familles en difficulté de partir en vacances.
  • Valoriser les parents dans leur rôle et les rendre acteurs de leur mieux être familial
  • Favoriser l’autonomie des familles dans le cadre de la vie quotidienne.

Le projet s’adresse aux familles ayant des difficultés à organiser leurs vacances.

Elles doivent répondre à un ou plusieurs critères sociaux : Familles pour lesquelles les vacances peuvent être un moyen de se valoriser, de s’insérer et /ou améliorer leur situation sociale et familiale, familles ne partant jamais ou peu, notamment mères de familles isolées, familles dont la situation financière est précaire.

Au-delà du dispositif « Vacances Familles », Le Centre social, relais local et partenaire du
programm

e « Bourse Solidarité Vacances » accompagne les bénéficiaires dans toutes les étapes du projet, avec le soutien d’un référent.

Le programme «Bourse Solidarité Vacances» mis en œuvre par l’ANCV a pour objectif de permettre le départ en vacances de familles, jeunes adultes, personnes handicapées à revenus modestes et autonomes.

 

N’hésitez pas à nous contacter à l’accueil du Centre Social, notre référent familles est là pour vous vous aider dans la conception, la préparation et la réalisation de vos vacances en famille.